Organisation des CONSULTATIONS

Une consultation nécessite obligatoirement la prise d'un rendez-vous (RDV).

En cas d'urgence vitale ou ressentie, et afin de bénéficier d'une régulation médicale immédiate et limiter ainsi tout retard de prise en charge, veuillez composer le 15 (SAMU). En cas de réelle urgence vitale, se présenter au cabinet peut représenter une perte de temps et une prise de risque préjudiciable à la qualité de la prise en charge.
Si le Centre 15 valide l'absence d'urgence vitale, vous pouvez déposer si nécessaire un message pour bénéficier d'une consultation avancée.

Il ne sera pas réalisé de consultations non planifiées afin d'éviter d'impacter l'ensemble des autres RDV programmés.
En cas de venue non planifiée, un RDV à distance vous sera proposé (sauf réelle urgence) avec un délai tenant compte du motif exprimé.
Attention une salle d'attente vide ne signifie pas que le cabinet n'est pas en surcharge d'activité et qu'il sera possible de vous prendre sans RDV. Il faut en effet tenir compte de 2 points :
- les patients qui suivent la gestion des retards sur le site du cabinet et qui décalent naturellement leur arrivée et qui n'encombrent pas ainsi la salle d'attente,
- les téléconsultations qui se font par définition avec des patients qui ne viennent pas physiquement au cabinet.

Pour limiter les retards, veuillez également respecter la règle d'un RDV par personne.

De nouveaux RDV sont ajoutés tous les jours en fin de journée ou en début de soirée. Consultez régulièrement l'agenda.

Anticipez vos prises de RDV, en particulier pour les renouvellements d'ordonnance et les demandes de certificats.

Les consultations respectent l'ordre chronologique de la prise des RDV (sauf réelle urgence non planifiée). Vous pouvez adapter l'horaire de votre arrivée en tenant compte du retard affiché sur le site du cabinet sur la page "RDV Retard" accessible depuis la page d'accueil du site.

Mis à jour le 01 Nov. 2021