Organisation des TELECONSULTATIONS

Conditions d’accès à la téléconsultation :


- vous disposez ou avez accès à un téléphone de type smartphone, Android ou iPhone,

- le docteur SOBCZAK est votre médecin traitant,

- une consultation au cabinet a été faite au cabinet au cours des 12 derniers mois

1 téléconsultation = 1 patient = 1 motif,

- vous disposez d'un DMP (Dossier Médical Partagé) ou êtes d'accord pour sa création

- un RDV de téléconsultation a été bloqué sur le site www.docteurjps.fr. Attention ce rendez-vous n'apparaîtra pas immédiatement sur le site de téléconsultation. Je dois en effet le valider préalablement, après prise en compte du motif que vous aurez précisé lors de la prise de RDV.


- pour certaines prises en charge, il est souhaitable de disposer d’un appareil pour prise de tension artériel et d’un thermomètre auriculaire ou rectal,


- pour les avis dermatologiques, il est nécessaire de préparer la téléconsultation en effectuant des photos des lésions, documents qui seront transmis par l’application de téléconsultation pour respecter la confidentialité et la protection des données,


- les ordonnances et courriers sont disponibles sur l’application à la fin de la téléconsultation.

Motifs pouvant bénéficier d’une consultation à distance (liste non exhaustive) :


L'EPIDEMIE DE CORONAVIRUS DOIT PRIVILEGIER L'UTILISATION DE LA TELECONSULTATION POUR RESPECTER LE CONFINEMENT.
En cas d'infection COVID19, la téléconsultation sera utilisée prioritairement pour la surveillance de l'évolution de la maladie en association avec les cabinets infirmiers si nécessaire
Un RDV au cabinet vous sera proposé dans un deuxième temps si votre état nécessite un contrôle médical clinique spécifique.


- renouvellement d’ordonnance si l’état de santé est stable. Des automesures de la tension artérielle sont souhaitables avant la téléconsultation pour le suivi de certaines pathologies,


évaluation d’une maladie aiguë (y compris depuis un pays étranger) avec :


proposition d’un traitement en cas de situation non compliquée


proposition de réalisation d’examens complémentaires avant nouvelle consultation au cabinet ou en téléconsultation (prise de sang, radio, IRM, échodoppler …),


proposition d’un RDV classique en consultation au cabinet dans les 24-48h en cas de doute diagnostic et/ou de nécessité d’un examen clinique (auscultation, palpation abdominale, examen des tympans, test pour recherche d’angine bactérienne …)


- interprétation d'analyses biologiques et de résultats d'examens médicaux (vous avez la possibilité de me faire parvenir des documents médicaux au sein de l'application de téléconsultation ou en utilisant votre DMP(Dossier Médical Partagé)).



Comment bénéficier de ce nouveau service 


Si ce service vous intéresse, la création de votre compte nécessite :

le numéro de téléphone de l'appareil qui sera utilisé pour la téléconsultation,

l'adresse mail qui recevra les documents sécurisés (ordonnances, courriers ...),

Ces informations peuvent être renseignées dans l'application de Gestion des RDV ou être envoyées au cabinet en respectant la procédure d'envoi des messages pour le cabinet.


Vous recevrez ensuite un SMS contenant le lien et le code pour installer l’application sur votre téléphone.
NB = validez toutes des autorisations proposées pour l'installation de l'application.


Pour information, les références d'une Carte Bleue sont demandées pour le paiement de la consultation. Le tarif est identique à celui d'une consultation au cabinet, avec les mêmes modalités de remboursement CPAM et mutuelle, avec pratique du tiers payant si votre situation est concernée par ce mode de paiement (ALD, grossesse à partir du 6ème mois, CMU ...).


La téléconsultation ne génère pas de coût supplémentaire par rapport à une consultation au cabinet

et vous est remboursée comme une consultation au cabinet. 


Prenez RDV sur l'agenda en ligne à l'adresse suivante : www.docteurjps.fr
Choisissez une téléconsultation et non une consultation au cabinet..
Attention, la confirmation de votre RDV sur l'application de téléconsultation n'apparaîtra qu'après ma validation (affichage non immédiat).

OUVREZ L'APPLICATION DE TELECONSULTATION 5 MINUTES AVANT L'HORAIRE PREVU POUR LA TELECONSULTATION.

SUIVEZ la gestion des retards sur le site du cabinet pour adapter l'horaire du début de votre téléconsultation.
Mis à jour le 18 Oct. 2021